Pour la première fois depuis son arrivée en NBA en 2008, Russell Westbrook ne s’est pas entraîné avec le Thunder. C’était samedi, avec les Rockets, et pour l’instant, le staff est prudent avec sa recrue vedette. La raison ? Le MVP 2017 s’est fait opérer d’un genou en mai, et la reprise s’effectuera en douceur.
« Il en a fait beaucoup au départ, et il va être un peu limité. On va le remettre en forme, surtout la première semaine. Et il sera prêt » explique Mike D’Antoni au Houston Chronicle. « Il n’a pas joué de l’été, et on veut des certitudes. Il veut jouer, et on souhaite qu’il joue. On est très enthousiaste. On va le remettre dans la boucle au fur et à mesure. »
Une prudence qu’accepte volontiers l’hyperactif Westbrook. « Ça me va car, vous savez, quand je m’y mets, je ne m’arrête plus« . Pour intégrer leur nouveau meneur de jeu, les Rockets ont six matches de présaison, et ils seront « très importants » selon le joueur pour découvrir sa nouvelle équipe et ses nouveaux coéquipiers.
« Je dois m’adapter à eux, et ils doivent s’adapter à moi. Mon boulot est d’être certain d’être capable de faciliter les choses pour tout le monde. Et c’est ce que j’essaie de faire chaque saison, année après année. À travers des matches, l’instinct s’imposera. Mais à travers les entraînements et la régularité, il faut faire des efforts réguliers pour être certain de le faire. »
En attendant de le prouver en match, Russell Westbrook a apprécié ce premier contact avec sa nouvelle équipe, et on l’a vu réussir une bâche énorme sur Austin Rivers par derrière. Du Westbrook pur jus. « C’était intense. Il y avait une bonne énergie. On avance dans la bonne direction. On est bien. Evidemment, ce n’est que le premier jour, mais c’est l’occasion de créer une cohésion, et une camaraderie. Je suis heureux, et c’est la partie la plus importante du sport : prendre du plaisir et être heureux. »