Les Knicks restent une franchise unique et le Madison Square Garden, également appelé « la Mecque » du basket, une enceinte à part en NBA. « Nous n’avons pas fait la meilleure saison possible, mais les fans sont quand même venus aux matchs, à crier et hurler. Vous avez ce genre de soutien tout le temps. C’est de ça dont je parle tout le temps : ce côté électrique qu’il y a tous les soirs », résumait ainsi récemment Kevin Knox.
Autre preuve de la fidélité du public des Knicks malgré les saisons catastrophiques qui s’enchaînent (plus de playoffs depuis six ans), le taux de réabonnement à l’année. Le chiffre a atteint les 95% pour l’exercice à venir a indiqué la direction du Madison Square Garden alors qu’il avait chuté à 89% il y a deux ans.
Cette forte mobilisation s’explique aussi du fait que la première session de réabonnement a été ouverte le 1er mars dernier avec un premier versement à effectuer pour les plus motivés.
Et à cette date, les fans des Knicks nourrissaient de grands espoirs, entre la Draft et la free agency. New York n’a finalement pas attiré de superstars durant l’été, mais elle a mis la main sur l’ambitieux RJ Barrett le soir de la Draft.