Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

R.J. Barrett pense au trophée de « Rookie de l’année » depuis très longtemps

S’il a été éclipsé par Zion Williamson à Duke, R.J. Barrett a bien l’intention d’afficher son talent en NBA. En mettant la main sur le trophée du Rookie de l’année ?

S’il a fait une croix sur la Coupe du monde en Chine à cause d’une blessure à la jambe, R.J. Barrett compte bien attaquer la saison NBA en pleine forme. Le Canadien est d’ailleurs prêt à effacer les doutes, alors qu’il a reçu par exemple très peu de votes lors du traditionnel sondage des rookies.

Il n’avait ainsi reçu que 5% des voix en ce qui concerne les prévisions pour l’obtention du titre de « Rookie de l’année », loin des 35% de Zion Williamson ou encore des 27% de Ja Morant.

« Être rookie de l’année, c’est très important », confie-t-il sur ses objectifs pour la saison prochaine. « C’est une chose à laquelle je pense depuis que je suis gamin. Et le seul moyen d’y arriver, c’est de travailler dur ».

Maladroit en Summer League (15.4 points de moyenne à 34% de réussite), R.J. Barrett reste très confiant.

« Peut-être que je trouverai la clé en début de saison, peut-être en fin de saison. Mais d’une façon ou d’une autre, je trouverai des solutions. Je suis juste impatient de voir tout ça […] Je suis un créateur. C’est ce que Coach K prêchait beaucoup. Juste un joueur de basket, et c’est pour ça que nous n’avions pas vraiment de poste (à Duke) ».

R.J. Barrett devrait avoir pas mal de responsabilités à New York et il a donc de vraies chances de devenir le premier Knick, depuis Mark Jackson en 1988, à décrocher le trophée de Rookie de l’année. En attendant, il pense surtout au 27 novembre. Pourquoi ? Parce qu’il jouera à Toronto, dans sa ville et devant tous ses proches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *