Il fallait s’y attendre, les derniers déboires de DeMarcus Cousins avec ses coéquipiers et ses dirigeants ont attisé les convoitises. Car même si le gamin est une tête brûlée, il respire le basket et pourrait intéresser de nombreuses franchises si d’aventure, Paul Westphal et les frères Maloof décidaient qu’ils ne voulaient plus de lui dans la capitale de la Californie.
Alors que les Kings doivent toujours décider de la suite à donner à cette histoire, ils ont en revanche déjà clamé haut et fort que le rookie n’était pas à vendre ! Il ne serait pas échangé avant la fin de la trade-line, avis aux franchises ayant déjà commencé à venir rôder autour de lui.
Inutile alors de donner du crédit aux rumeurs parlant d’une véritable guerre entre Cousins et Tyreke Evans ? Car si tel était le cas, les dirigeants des Kings feraient peut-être mieux de choisir entre leurs deux prodiges. Certains pensent que les choses ne vont faire qu’empirer, au point d’occasioner un jour une révolution de vestiaire, ses coéquipiers mettant Cousins à l’écart eux-même. Reste à savoir si Sacramento tiendra jusqu’à l’intersaison avant de décider quelque chose. Ou de devoir réagir en urgence…