En plus d’être revenu sur les coulisses de l’arrivée de Paul George sur le plateau du Rich Eisen Show, Doc Rivers a également fait part de son soulagement d’avoir signé Kawhi Leonard.
Non seulement, dans un premier temps, pour renforcer les Clippers bien entendu, mais surtout, dans un second temps, pour en priver la concurrence.
« En ajoutant Kawhi (Leonard) et Paul (George) à Patrick Beverley, Lou Williams et Montrezl Harrell, on savait clairement qu’on s’offrait une chance de jouer le titre. C’est ce qu’on souhaite tous. De plus, s’ils l’avaient signé, ça aurait été très dur. Ça aurait été très compliqué d’être à Los Angeles, je peux vous l’assurer. »
Un trio composé de LeBron James, Kawhi Leonard et Anthony Davis aurait effectivement avalé la lumière de la ville et de toute la ligue sans doute. C.J McCollum le confirme lui aussi.
« LeBron, c’est un problème. (Anthony) Davis, c’est un problème. Maintenant, on ajoute Leonard, et ça devient une situation du type ‘World War 2’. Ils auraient eu toutes les armes en une. »
Finalement, chaque franchise de Los Angeles a son duo de All-Stars et ça promet de bouillants derbys.