On le sait, pour attirer Kawhi Leonard, les Clippers avaient besoin de recruter une autre susperstar. Leur choix s’est alors porté sur Paul George. Mais il fallait convaincre le Thunder de le lâcher, et c’était le plus compliqué car OKC n’était pas vendeur… Résultat : même l’arrivée de Kawhi Leonard était en suspens.
« Je peux vous dire que ce jour-là, à 10h00, on pensait que l’affaire était terminée. On n’y arriverait pas » raconte le coach des Clippers sur le plateau du Rich Eisen Show. « Parce que OKC et nous ne parvenions pas à trouver un accord. À 14h00, on pensait que c’était de nouveau faisable. Mais à 17h00, Lawrence Frank (président des Clippers) nous a dit : « C’est mort, on peut tous aller manger. » Et j’étais parti pour aller dîner, je marchais du côté de Malibu quand j’ai reçu un texto : « Prends ton téléphone, ça a repris. » Dans l’heure, l’accord était trouvé. »
Pour faire céder le Thunder, les Clippers lâcheront Shai Gilgeous-Alexander, Danilo Gallinari et quatre premiers tours non protégés (2021, 2022, 2024 et 2026), un premier tour protégé (2023) et la possibilité d’échanger deux choix de Draft (en 2023 et 2025) !