Quelques minutes après le revers de la France face à la Serbie, Vincent Collet a dévoilé la liste définitive de 12 joueurs de son effectif pour la Coupe du monde. Touché à l’épaule, Théo Maledon est logiquement écarté, et c’est finalement Elie Okobo, maladroit face aux Serbes, qui est le dernier coupé.
« Théo était gêné à l’épaule et n’a malheureusement pas pu défendre pleinement ses chances pendant le tournoi de Shenyang. Je tiens à le remercier et à saluer son investissement irréprochable pendant toute la durée de la préparation » a ainsi souligné le coach des Bleus. « Avant ce dernier match contre la Serbie, j’avais en tête toutes les options et les différents paramètres à observer pour faire mon choix. Elie a répondu présent quand nous avons fait appel à lui en cours de préparation. Je tiens à le remercier pour son implication et son état d’esprit exemplaire tout au long de la préparation. »
En conséquence, la France évoluera avec seulement deux meneurs de métier en Chine. « Nando De Colo pourra le cas échéant apporter son expérience pour soutenir Frank (Ntilikina) et Andrew (Albicy) sur ce poste ».
LE GROUPE POUR LA COUPE DU MONDE
Meneurs : Andrew Albicy, Frank Ntilikina
Extérieurs : Nando De Colo, Evan Fournier, Nicolas Batum, Axel Toupane, Paul Lacombe
Intérieurs : Rudy Gobert, Louis Labeyrie, Mathias Lessort, Amath M’Baye, Vincent Poirier.