Quelques minutes après le revers de la France face à la Serbie, Vincent Collet a dévoilé la liste définitive de 12 joueurs de son effectif pour la Coupe du monde. Touché à l'épaule, Théo Maledon est logiquement écarté, et c'est finalement Elie Okobo, maladroit face aux Serbes, qui est le dernier coupé.
« Théo était gêné à l’épaule et n’a malheureusement pas pu défendre pleinement ses chances pendant le tournoi de Shenyang. Je tiens à le remercier et à saluer son investissement irréprochable pendant toute la durée de la préparation” a ainsi souligné le coach des Bleus. “Avant ce dernier match contre la Serbie, j’avais en tête toutes les options et les différents paramètres à observer pour faire mon choix. Elie a répondu présent quand nous avons fait appel à lui en cours de préparation. Je tiens à le remercier pour son implication et son état d’esprit exemplaire tout au long de la préparation.”
En conséquence, la France évoluera avec seulement deux meneurs de métier en Chine. “Nando De Colo pourra le cas échéant apporter son expérience pour soutenir Frank (Ntilikina) et Andrew (Albicy) sur ce poste”.
LE GROUPE POUR LA COUPE DU MONDE
Meneurs : Andrew Albicy, Frank Ntilikina
Extérieurs : Nando De Colo, Evan Fournier, Nicolas Batum, Axel Toupane, Paul Lacombe
Intérieurs : Rudy Gobert, Louis Labeyrie, Mathias Lessort, Amath M'Baye, Vincent Poirier.