Jour pour jour, cela fait aujourd’hui sept mois que Victor Oladipo s’est gravement blessé au genou. Pour l’instant, aucune date de retour n’est avancée et il se contente de faire du un-contre-zéro à l’entraînement, et d’effectuer des exercices avec les participants à son camp d’été.
Mais Victor Oladipo, en bon « franchise player » qui se respecte, ne chôme pas. En marge de sa rééducation, il a appelé une par une les recrues des Pacers. Il en a aussi croisé à Las Vegas lors de la Summer League, et il est évidemment impatient de les rejoindre sur le terrain.
« Je suis impatient de jouer avec les nouveaux gars, tous les 1 800 TJ que nous avons, Malcolm (Brogdon), Jeremy (Lamb). Tous ces gars… Evidemment, il y a toujours mes acolytes Myles et Domas. « Little » Aaron va s’améliorer. Tout le monde va s’améliorer, et je suis impatient de voir ce que l’on peut vraiment faire« .
Les « 1 800 TJ » sont en fait au nombre de trois : T.J. Leaf, T.J. Warren et T.J. McConnell. Ils sont trois à afficher ces initiales en NBA, et les trois sont à Indiana. Une franchise où a joué… T.J. Ford !
« On a beaucoup de qualités, on a davantage d’atouts » estime Victor Oladipo, interrogé par The Athletic. « Je pense que les gars que nous avons recrutés sont capables de bonnes choses et je pense qu’on pourrait être spécial. On est clairement meilleur offensivement. Dans l’ensemble, notre niveau ne dépendra que de nous« .
Il y a une semaine, ce même Victor Oladipo expliquait que la NBA était plus ouverte et que le recrutement de Malcolm Brogdon était « énorme » pour Indiana.
L’EFFECTIF DES PACERS
Meneurs : Malcolm Brogdon, T.J. McConnell, Aaron Holiday, Edmond Sumner
Arrières/Ailiers : Victor Oladipo, T.J. Warren, Jeremy Lamb, Doug McDermott, Justin Holiday, JaKarr Sampson
Intérieurs/Pivots : Myles Turner, Domantas Sabonis, Goga Bitadze, T.J. Leaf, Alize Johnson