La compagnie Triumph Esports, qui compte sa propre équipe professionnelle e-sport et sévit notamment sur Overwatch, Apex Legends et Teamfight Tactics, a annoncé officiellement compter Kevin Garnett parmi ses nouveaux investisseurs, via sa société « Big Ticket Sports ». Celle-ci organise deux tournois 3×3 à travers les Etats-Unis, le « Hoop it up » pour le basket et le « Kick it up » pour le football, qu’il vient de racheter.
« Notre lien avec Triumph Esports est tout à fait naturelle, car nous cherchons à mettre en valeur et à améliorer ces expériences communes à travers la compétition, le contenu et les événements en direct », explique ainsi Kevin Garnett dans un communiqué. « Notre vision est de créer des expériences uniques qui touchent nos fans à travers une gamme de passions ».
Premiers pas dans l’e-sport pour KG
Le PDG de Triumph Esports a pour sa part annoncé que ce partenariat lui permettra d’investir les événements organisés par « Big Ticket Sports ». « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Hoop It Up alors qu’ils font converger le basket, la musique, les sports et le mode de vie urbain lors de leurs événements » dit-il.
Kevin Garnett n’est pas le premier à mettre un pied dans l’e-sport. À des degrés différents, Rick Fox, Shaquille O’Neal, Magic Johnson et Michael Jordan ont par exemple déjà franchi le pas.