Il a beau avoir été snobé le soir de la Draft, Bol Bol sera surveillé de près à l’automne quand l’exercice 2019-2020 commencera, tant il possède un profil unique, avec ses 2m18 et des qualités d’ailier. Mais le rookie trouve tout de même quelques sources d’inspiration chez ses pairs pour façonner son jeu.
« En fait, LeBron était mon joueur préféré en grandissant » confie-t-il chez HoopsHype. « Après, Kevin Durant a changé la donne avec sa façon de jouer. Je suis fan de Kristaps Porzingis et j’aime aussi Kyrie Irving. Ce sont les joueurs que je regarde le plus. »
Avec un focus sur l’avant-dernier nommé, celui qui lui ressemble le plus sur un terrain. « C’est la principale raison pour laquelle je le regarde autant. J’essaie de lui piquer certains trucs. »
« Ce serait vraiment cool d’être sur le terrain avec Jokic »
« Je prends un peu chez lui et un peu chez KD. Je regarde aussi beaucoup Giannis Antetokounmpo et Anthony Davis, mais oui, je dirais que c’est avec Kristaps Pozingis que je partage le plus de similitudes » avoue celui qui partagera la raquette des Nuggets avec un joueur unique en son genre également : Nikola Jokic. « Un des trucs que j’observe chez lui, c’est son QI basket. Je regarde beaucoup ses highlights à la passe. Il a une qualité de passe que je n’avais jamais vue auparavant. »
Le débutant espère récupérer un peu de temps de jeu pour pouvoir profiter de ses caviars : même si les deux hommes évoluent au poste de pivot, la perspective de les voir ensemble sur un parquet intrigue. « Ce serait génial » imagine-t-il. « Que ce soit lui qui me trouve, ou l’inverse, ce serait vraiment cool d’être sur le terrain avec lui. »