Comme plus de la moitié de la ligue, Vince Carter était libre cet été. S’il n’allait pas bouleverser le visage de la NBA en choisissant sa future équipe – il en marque l’histoire néanmoins avec une 22e saison record -, l’arrière des Hawks se réjouit d’avoir connu de telles semaines de mouvements.
« Je ne pense qu’il y ait un équivalent », assure Carter dans les colonnes de Business World. « Je crois que 206 joueurs étaient libres, et il y a eu 40 % de mouvement parmi les joueurs de la ligue. C’est incroyable. Je pense que ça va faire gagner des fans. La parité va apporter plus de spectateurs puisqu’on ne sait pas qui va remporter le titre. Il va falloir regarder comment les choses évoluent. C’est une excellente chose pour la NBA. »
Sans compter les nouveaux joueurs avec une très belle promotion 2019 en perspective. « C’est une évidence de parler de Zion Williamson et de Ja Morant. J’ai eu la chance d’avoir une conversation avec R.J. Barrett, donc je le connais bien. Il y a de très bons rookies et ce sera intéressant de voir ces cinq ou huit joueurs dont on parle beaucoup. »
Parmi ces débutants, chez les Hawks, le vétéran va côtoyer Bruno Fernando, Cam Reddish et De’Andre Hunter.