Il y a quelques jours, Jeremy Lin n’avait pas réussi à contenir ses larmes. Le meneur, champion NBA avec les Raptors, n’a en effet toujours pas trouvé de point de chute pour la saison à venir. Il se sent abandonné par la ligue.
Un moment filmé et qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Forcément, des moqueries ont émergé, mais l’ancien des Knicks n’a aucun problème à assumer cette séquence.
« Je pense que montrer ses faiblesses fait partie des grands signes de force », explique-t-il au New York Post. « C’est paradoxal, mais accepter une faiblesse, c’est une des choses les plus fortes à faire. Qui n’a pas de faiblesses ? Personne. Je sais pourquoi j’ai fait ça. Si j’ai exaspéré les gens, désolé, mais au fond, je sais ce que je traverse. J’en connais les obstacles. »
Lin en fait même un instant important pour le public. « Je savais qu’en montant sur scène, j’allais m’effondrer. Ça faisait partie du message, de ce que je voulais montrer. On est tous humain, imparfait. On galère, on court après nos rêves, et on échoue souvent. Mes pires situations se transforment parfois en meilleurs moments. On essaie, on échoue, on se relève, on échoue encore : c’est la vie. »