Si la présence de Jason Kidd sur le banc des Lakers a été refusée par Tyronn Lue, Frank Vogel a accepté d’avoir à ses côtés l’ancien coach des Nets et des Bucks.
Sauf que la réputation de l’ancien meneur All-Star a de quoi l’inquiéter puisqu’il est connu pour manœuvrer en coulisses. Donc, forcément, si Vogel venait à être limogé durant la saison, Kidd serait en pole position pour le remplacer. Une situation qui ne l’inquiète pas.
« Je suis très à l’aise avec Jason », explique le coach des Lakers à Sports Illustrated. « Tous les assistants-coaches de la ligue veulent coacher. En ce sens, Jason est comme tous les autres. On m’a fait comprendre que la franchise voulait le faire venir en tant qu’assistant, on a parlé ensemble et ce fut un très bon entretien. Jason Kidd est un Hall of Famer, un grand compétiteur. »
L’ancien coach des Pacers et du Magic pourra compter sur l’expérience du champion 2011, qui a coaché 373 matches en saison régulière, mais surtout pèse 1391 rencontres jouées en carrière. « J’ai toujours essayé d’avoir un ancien joueur dans mon staff, pour être l’assistant. Ce fut le cas avec Brian Shaw puis Nate McMillan, enfin Corliss Williamson. Ils sont de parfaits compléments, car je n’ai jamais joué en NBA mais je fais beaucoup de préparation vidéo. Kidd va donc pouvoir appuyer mon message. »