NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Mirza Teletovic s’est ennuyé en NBA

Poussé à la retraite suite à des problèmes de santé, le Bosnien a un oeil critique sur une NBA qu’il juge trop compétitive sur le plan individuel mais pas assez sur le plan collectif.

Durant ses six saisons en NBA, Mirza Teletovic a disputé quatre fois les playoffs, mais pour seulement 19 matchs au total. Le “run” avec les Nets lors de la saison 2013-2014 jusqu’en demi-finale de conférence n’a pas suffi à le faire vibrer : le jeune retraité garde un souvenir assez amer de son expérience dans la grande ligue.

“Quand j’étais en NBA, je trouvais ça très ennuyant” a-t-il ainsi confié à Radio Vitoria en Espagne dans des propos relayés par EuroHoops. “Si tu ne jouais pas pour Golden State ou Cleveland, qui se battaient pour le titre, qu’est-ce que tu faisais là ? À Vitoria, je me battais toujours pour quelque chose : la Supercoupe, la Coupe du Roi, le Final Four de l’Euroleague. Et aux États-Unis, pour quoi ?”

L’année est en effet très longue pour les équipes sans ambitions, c’est pourquoi la NBA réfléchit à l’instauration de tournois en cours de saison régulière. On peut noter que les cartes sont redistribués chaque année à l’intersaison, pouvant faire d’une équipe un favori en quelques transactions, mais cette instabilité peut en effrayer certains.

C’est le cas de Nikola Mirotic par exemple, qui a préféré signer un contrat sur le long terme avec Barcelone plutôt que de continuer à voyager aux quatre coins des États-Unis.

“Il y aura de plus en plus de joueurs à revenir (en Europe)” estime d’ailleurs Mirza Teletovic, qui aimerait que les jeunes Européens réfléchissent à deux fois avant de traverser l’Atlantique. “Je ne comprends pas pourquoi ils décident de partir car ils savent que les trois premières années, tu resteras sur le banc ou en G-League.”

Outre le rêve que constitue la NBA, l’argent est aussi un début de réponse. Car si les clubs d’Euroleague parviennent parfois à concurrencer des franchises NBA pour attirer des joueurs européens de premier plan, l’écart au niveau des premiers contrats professionnels est toujours aussi grand entre les États-Unis et l’Europe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

mirza teletovic
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *