Pas moins de 14 équipes étaient présentes pour observer Monta Ellis et Amar’e Stoudemire effectuer des tests afin de tenter un comeback.
L’ancien intérieur des Suns et des Knicks n’est plus tout jeune (36 ans), a souvent été trahi par son corps, et il n’a pas évolué en NBA depuis plus de trois ans. Pour autant, il a confiance en son physique.
« Je n’ai jamais vraiment arrêté », rappelle-t-il. « J’ai pris un congé sabbatique et je suis allé en Israël pendant deux ans et demi. J’ai continué de jouer au basket, de me maintenir en bonne forme physique. Je l’ai toujours été. Je suis tombé à 107 kilos, je n’ai jamais été aussi léger durant ma carrière. Je suis le plus puissant possible aussi. J’ai travaillé sérieusement et mon corps se sent très bien. »
Il a également fait quelques passages en BIG3 ces dernières années, il y a quelques jours encore. L’ancien All-Star croit donc en un possible retour dans la grande ligue puisqu’il compte notamment sur son expérience (846 matches de saison, 78 de playoffs) pour convaincre.
« On va voir si cette opportunité devient réalité. Beaucoup d’équipes ont des jeunes joueurs qui peuvent encore apprendre à devenir professionnels pour devenir des grands joueurs. Et il y a du chemin à faire entre une équipe de playoffs et une équipe qui peut gagner le titre. De ce point de vue, j’ai beaucoup à donner. Sportivement, j’en ai encore sous le pied. Je peux aider une équipe dans n’importe quel domaine. »