Les Warriors ont pris l’habitude depuis quelques années maintenant d’échanger ou d’acheter des choix de Draft en fin de cuvée, comme Patrick McCaw en 2016 ou Jordan Bell en 2017. Ils n’ont pas dérogé à cette règle en juin dernier, récupérant les 38e et 41e pick grâce aux Pelicans et aux Hawks, pour choisir Alen Smailagic et Eric Paschall.
Des joueurs qui n’arrivent pas seulement pour faire le compte, la preuve avec Patrick McCaw et Jordan Bell évidemment, mais aussi Eric Paschall, qui vient de signer un contrat entièrement garanti de trois ans et 4.2 millions de dollars avec les Dubs, annonce The Athletic.
Ailier-fort tanké (2m01, 115kg), il a effectué un cursus complet à Villanova, avec qui il avait été champion NCAA en 2016 et 2018 aux côtés de Jalen Brunson, Mikal Bridges, Donte DiVicenzo ou encore… Omari Spellman, arrivé à Golden State avant-hier.
C’est le deuxième rookie signé par la franchise après Jordan Poole, leur 28e choix, en attendant de voir ce qu’ils proposeront à Alen Smailagic, qui fait beaucoup parler de lui en Summer League.
https://www.youtube.com/watch?v=EMY_k0U-tRs