Gros scoreur à l’université à Oakland (25.9 points de moyenne sa dernière saison), puis en G-League avec l’équipe affiliée des Warriors, Kendrick Nunn a signé à Miami en avril dernier.
S’il n’a pas encore disputé une seule rencontre en NBA, ses performances en Summer League ont été remarquées. Dans les deux matchs de la ligue d’été à Sacramento qu’il a joués, le gaucher a compilé 24 points de moyenne avec un intéressant 7/15 à 3-pts.
« Il a le potentiel d’être un Lou Williams », estime Eric Glass, le coach du Heat en Summer League. « Je ne dis pas qu’il va devenir le meilleur sixième de la ligue, mais il a un profil de « combo guard » qui sort du banc, qui sait jouer avec ou sans ballon. Il a encore besoin de savoir comment utiliser tout ça s’il veut rester en NBA. »
Son contrat de 3.1 millions de dollars sur trois saisons n’est que très partiellement garanti. Seuls 50 000 dollars le sont pour la saison 2019-2020. S’il n’est pas coupé d’ici le 1er août, il ajoutera 100 000 dollars à son salaire.
C’est donc toute la question : va-t-il rester ou non dans l’effectif floridien pour la saison prochaine ? S’il peut être une bonne pioche sur le banc en compagnie de Tyler Herro, le prometteur rookie, il a encore des lacunes.
« Le plus important, c’est toujours la défense », poursuit Eric Glass. « Si on ne défend pas, on ne peut pas jouer avec nous, ni en Summer League ni dans l’équipe principale. C’est le premier point. Ensuite, il doit améliorer sa lecture de jeu. Il est une arme offensive et il attire l’attention. Donc quand deux joueurs viennent sur lui, il doit être capable de faire le bon choix. »
https://www.youtube.com/watch?v=h3vA3Dxcn9c