Avec les arrivées de De’Andre Hunter, Cam Reddish et Bruno Fernando, les Hawks ont encore fait le plein de jeunes talents avec la Draft dans un effectif déjà peu expérimenté.
Ce sont les deux ailiers choisis au premier tour qui vont évidemment être les plus scrutés et Lloyd Pierce va devoir leur trouver une place alors qu’il a déjà Kevin Huerter et qu’Allen Crabbe vient d’arriver contre Taurean Prince.
« Ce qui est beau dans tout ça, c’est la concurrence », annonce le coach des Hawks. « On a une saine concurrence et il faudra essayer de trouver une cohésion. Peut-on faire jouer Cam Reddish et Trae Young ensemble ? Cam Reddish et Kevin Huerter ? Comment utiliser les qualités de chacun sans limiter les capacités des autres ? »
Si le coach est toujours patient avec les jeunes joueurs et tolère les erreurs de débutant, il l’est moins avec le manque d’attitude et d’efforts. Il a donc décidé de faire jouer la concurrence pour établir ses rotations.
« Kevin va défendre sur Reddish chaque jour, et inversement. Je ne peux rien demander de plus. Certains vont vouloir la balle et ils vont devoir le faire face à De’Andre Hunter. Je le sens bien car c’est un jeune groupe sain qui va se battre et repousser ses limites. C’est à nous, le staff, de créer un environnement compétitif. »