Si Danny Ainge assure que Kyrie Irving n’a pas totalement coupé les ponts avec le club, le divorce entre le meneur et les Celtics serait acté. La bien informée Jackie MacMullan assure ainsi que l’ancien Cavalier n’a pas aimé vivre à Boston, et qu’il n’appréciait pas tellement non plus Brad Stevens et Danny Ainge.
À la présentation des rookies, Romeo Langford, Grant Williams, Carsen Edwards et Tremont Waters, Danny Ainge n’est pas revenu sur le cas particulier de son meneur, mais il assure que le club a différentes pistes et options.
« J’aime que nous ayons des options multiples », assure le GM. « Et nous avons une certaine flexibilité, mais je ne sais pas encore ce qui est réaliste. C’est ce que nous allons passer le reste de la semaine à essayer de déterminer : ce que nous avons une chance de faire et nos priorités. Mais je suis excité par cette opportunité. Je suis excité par la flexibilité dont nous disposons. Je suis excité par la jeunesse que nous avons et par certains des joueurs qui reviendront. Je pense que ça va être une année très amusante. J’ai hâte d’y être ».
« Je pense que Gordon va réussir une bonne année »
« Très amusante » mais sans doute très différente puisque Aron Baynes a été transféré et que le duo Kyrie Irving – Al Horford semble sur le départ. Pour Danny Ainge, la priorité semble en tout cas de retrouver du plaisir.
« Cela rend la vie plus agréable quand tout le monde est humble, travaille dur, et joue n’importe quel rôle afin d’aider l’équipe à réussir. Il faut avoir un certain degré de talent pour gagner, comme nous le savons tous, mais avoir des gens biens rend le travail plus amusant. »
Sans doute que les oreilles de Kyrie Irving ont sifflé, alors que Danny Ainge reste optimiste pour Gordon Hayward.
« Je pense que Gordon va réussir une bonne année. Il travaille autant que n’importe qui et on peut le voir. Il est très souvent là. Je suis très impatient de voir Gordon l’année prochaine ».