Pour faire passer un cap à un groupe jeune et encadrer le duo prometteur Trae Young – John Collins, les Hawks aimeraient séduire des free agents de renom. Klay Thompson avait été évoqué par exemple.
Néanmoins, malgré une enveloppe de 40 millions de dollars, les Hawks restent fragiles sportivement avec seulement 55 victoires en deux saisons. De plus, Atlanta n’est pas la ville la plus séduisante sur le papier par rapport à Los Angeles, Miami ou New York. Il semble donc manquer quelques éléments pour attirer des All-Stars.
Pourtant, ce constat est réfuté par le propriétaire de la franchise, Tony Ressler.
« Je n’accepte pas les excuses pour attirer les free agents », explique-t-il. « On pense être très proche de devenir une incroyable destination pour les joueurs libres. Les joueurs veulent vivre à Atlanta. Des anciens joueurs vivent à Atlanta, plus que dans aucune autre ville du pays. Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’on peut devenir une vraie destination pour les free agents. »
Quand ? « Peut-être qu’il y avait des interrogations sur la capacité de la franchise à se mesurer avec n’importe quelle autre franchise au niveau du salaires des joueurs. Mais je ne pense pas que ce soit un débat désormais et on a mis l’accent pour nous en assurer. C’est simplement une question de temps. »