Après un crochet par Portland pour discuter projets avec LeBron James et rencontrer les dirigeants de son équipementier, Nike, Kylian Mbappé était assis au premier rang pour suivre le Game 6 entre les Warriors et les Raptors. Un baptême du feu royal puisqu’il s’agissait de son premier match NBA, dans une salle NBA. Difficile de faire mieux !
Au micro de BeIN Sports mais aussi de la NBA, il évoqué la récente retraite de Tony Parker. « C’est un des plus grands sportifs français de tous les temps. Il a instauré cette culture du travail et de l’ambition. Je suis un grand fan de ce qu’il a réalisé – être 4 fois champion NBA, c’est incroyable. Tout le monde est fan de Tony en France. »
Tous les Français suivent la NBA. On dort pas la nuit pour regarder les matchs. »
Avant de partir à Los Angeles, il a évoqué le retour de la NBA à Paris : « C’est génial ! Ce sera le premier match de saison régulière, à Paris, ça va être un moment extraordinaire, j’ai déjà demandé des billets ! Tous les Français suivent la NBA. On dort pas la nuit pour regarder les matchs alors d’avoir un match à domicile, à la maison à Paris, c’est juste fantastique ! »
L’occasion de voir en vrai Giannis Antetokounmpo : « Ce joueur est un monstre ! J’adore le regarder jouer. Quand vous le regardez jouer il est tellement efficace et productif. C’est vraiment un monstre physique, il est vraiment impressionnant à regarder. »
Crédit photo : NBAE / Getty Images