
Battus à nouveau par les Warriors cette saison, les Rockets ont promis d’attaquer la prochaine saison avec un autre effectif. Le patron de la franchise est pragmatique. Si cette équipe ne parvient pas à passer l’obstacle Golden State, c’est qu’on peut l’améliorer. Il se murmure ainsi que Daryl Morey, le GM, passerait coup de fil sur coup de fil, et que seul James Harden serait intouchable.
Mais qui pourrait discuter avec les Rockets ? Selon le Miami Herald, le Heat a prévu de se renseigner sur les joueurs disponibles, et notamment Chris Paul, P.J. Tucker et Eric Gordon. Miami a loupé les playoffs et Pat Riley est toujours prêt à frapper un gros coup pour relancer son équipe, coincé dans le ventre mou de la conférence Est depuis la fin des “Three Amigos”.
Deux cibles possibles : Eric Gordon et Clint Capela. Sauf que le Heat n’a pas forcément un package qui pourrait apporter une valeur ajoutée pour Houston. Chris Paul pourrait faire le plus grand bien au Heat, mais il doit toucher 124 millions sur les trois prochaines années, et on voit mal Pat Riley s’embarrasser d’un tel contrat. Et ce même s’il parvient à se débarrasser aussi de quelques mauvais contrats.
Autant dire que le Heat n’est pas le partenaire idéal pour les Rockets…
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités