Yahoo! Sports révèle que le téléphone des Suns n’arrête pas de sonner, et que plusieurs franchises appellent pour se renseigner sur le cas Steve Nash.
Selon nos confrères, six équipes aimeraient récupérér Nash d’ici le 24 février, date butoir pour effectuer des échanges.
Il s’agit des Hawks (contre Mike Bibby ?), du Magic (contre Jameer Nelson ?), des Blazers (Andre Miller ?), des Mavs (Jason Kidd ?!?), des Wolves (Flynn + un joueur ?) et des Raptors (Calderon + un joueur ?).
Même si les Suns vont beaucoup mieux, le nom de Nash continue de circuler dans les bruits de couloir. Mais côté Phoenix, on tient à conserver son meneur de jeu.
« La seule chose qui pourrait nous pousser à le transférer, c’est si Steve demandait à partir, confie Alvin Gentry. En aucun cas, cela viendra de nous car nous avons aucun intérêt à nous séparer de lui. Il est toujours au top niveau. Franchement, qui vaut mieux que lui ? Chris Paul et Deron Williams peut-être, mais vous m’expliquerez alors comment les avoir. Par ailleurs, pourquoi vouloir tout reconstruire ? Nous mettrions plus de cinq ans à revenir à notre niveau actuel. »
Des propos confirmés par le GM, Lon Babby.
« Nous séparer de Steve n’a aucun sens. Je sais que les gens souhaitent qu’on pense au futur de la franchise mais je n’ai pas d’exemples d’équipes qui ont eu du succès après s’être séparé de leur meilleur joueur. »
Les fans des Suns peuvent donc souffler : Steve Nash ne sera pas transféré.