Bonne nouvelle pour le sélectionneur Sasha Djordjevic et la Serbie. Alors qu’il n’avait participé qu’à une seule campagne avec la Serbie (les Jeux olympiques 2016) et que l’équipe nationale ne semblait pas sa priorité, Nikola Jokic a confirmé sa présence à la Coupe du Monde 2019, qui aura lieu en Chine du 31 août au 15 septembre.
« Je suis très heureux de tout ce que j’ai réalisé cette saison en NBA. J’ai réussi une grand saison, j’ai été sélectionné pour le All-Star Game, je fais partie de la All-NBA First Team. Pour moi, l’aboutissement de cette saison serait une médaille avec l’équipe nationale », explique ainsi le pivot de Denver à l’agence de presse serbe Tanjug. « Et je suis certain que la Serbie peut en gagner une cet été en Chine à la Coupe du Monde. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour qu’on puisse atteindre cet objectif. »
La Serbie est dans le groupe D de la compétition, avec l’Italie, les Philippines et l’Angola. Elle croise ensuite avec le groupe C (celui de l’Espagne) pour viser une place en quart de finale.