Le propriétaire des Rockets a annoncé ne pas vouloir se séparer de Mike D’Antoni, mais le coach espère plus. Alors qu’il sera dans sa dernière année de contrat l’an prochain, l’entraîneur veut ainsi prolonger cet été, afin d’assurer sa place et de ne pas se retrouver sur un siège éjectable avec un contrat facile à casser.
À 68 ans, le coach confie ainsi à ESPN qu’il a approché les dirigeants pour négocier une prolongation.
« J’ai expliqué à Daryl (Morey, le GM) et Tilman (Fertitta, le propriétaire) que j’avais encore beaucoup d’énergie pour coacher, et que je pensais pouvoir faire ça à haut niveau pendant encore au moins trois ans. Je veux gagner un titre ici. »
Reste que si les Rockets ont assuré qu’ils ne le vireraient pas, il n’est par contre pas certain qu’ils veuillent le prolonger. La dernière défaite face aux Warriors va laisser les traces, Tilman Fertitta assurant que la franchise va chercher à s’améliorer dans tous les secteurs. Bras droit défensif de Mike D’Antoni, après un faux départ en début d’année, Jeff Bzdelik ne sera ainsi plus sur le banc de l’équipe l’an prochain, le club lui ayant indiqué que son contrat ne serait pas renouvelé.
Et d’autres changements pourraient suivre dans le staff de Mike D’Antoni.