Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets n’ont pas l’intention de se séparer de Mike D’Antoni

Mike D’Antoni est-il en danger à Houston, alors que l’équipe a encore buté sur Golden State en playoffs ? Le propriétaire de la franchise assure que pas du tout.

Si certains pensaient que le nouvel échec des Rockets face aux Warriors allait pousser la franchise texane à se séparer de son coach, Mike D’Antoni, le propriétaire Tilman Fertitta explique qu’il n’envisage absolument pas cette option.

« Mike sera notre coach l’an prochain », assure ainsi l’homme d’affaires. « Il n’est pas en sursis pour moi. C’est juste une expression pour la presse. Un terme des médias pour attirer l’attention. »

En fait, si Mike D’Antoni n’est plus à la tête des Rockets l’an prochain, c’est qu’il l’aura décidé.

« Mike va avoir 69 ans (en mai prochain) et il ne sait pas encore tout à fait ce qu’il veut faire. On va s’asseoir avec lui dans les prochaines semaines et lui parler. Nous sommes plus préoccupés par le fait d’améliorer notre équipe pour l’année prochaine. Mike sera là. J’apprécie Mike. Je pense que c’est un très bon entraîneur. Les joueurs aiment jouer pour lui. On n’arrête pas de me dire que les free agents veulent savoir qui est le propriétaire et qui est l’entraîneur. Mike et moi, on s’entend bien. Espérons que nous continuerons à gagner et que Mike sera là pour longtemps. »

Tilman Fertitta assure ainsi à nouveau qu’il est prêt à tout pour gagner et améliorer l’équipe. Le milliardaire répète ainsi qu’il est prêt à dépenser ce qu’il faudra, et à payer la « luxury tax » si besoin, si cela lui offre une chance de remporter le titre.

« Je ne vais pas laisser quelques millions de dollars déterminer mes choix. En cas de Game 7, et même si ça aurait eu lieu chez eux, on aurait probablement gagné un million et demi de dollars grâce à notre part sur les entrées. En cas de qualification pour la finale de conférence, ça nous rapporte 10 à 15 millions de dollars de plus. Je ne suis pas inquiet au sujet de la luxury tax. Parce qu’il ne s’agit pas juste de 10 millions de dollars. Il y a les abonnements qui sont renouvelés pour l’an prochain, les partenariats, et tout le reste. Si vous payez la luxury tax mais que vous gagnez, vous aurez une équipe qui fait des bénéfices. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés