Repêché pour participer au Draft Combine, Tacko Fall n’y a pas fait de la figuration… Non content de battre plusieurs records par ses mensurations (taille et envergure), le Sénégalais s’est aussi emparé de deux marques : la plus élevée les bras tendus (3m10) et la plus élevée avec détente (3m78).
2m29, près de 70 cm de détente
Le pivot de UC Florida est un vrai prospect et sa détente, mesurée à 68 cm, prouve qu’il n’est pas qu’un géant et qu’il a quelques qualités athlétiques.
De quoi séduire les scouts sur place et notamment les Knicks, qui pourraient utiliser leur 55e choix pour le sélectionner. C’est ce que révèle le New York Post, précisant que plusieurs franchises ont été séduites par ce qu’ils ont vu sur place.
« Vu ma taille, la chose qu’ils regardent toujours, c’est si je bouge, si je cours et si je peux défendre » explique-t-il lors d’un point presse. « J’ai le sentiment de pouvoir le faire. J’ai eu la possibilité d’être intégré dans une grande compétition à Chicago et c’est une chance. Je remercie Dieu d’être dans cette situation et d’avoir pu en tirer profit. Je pense que je m’y suis bien comporté, je m’y suis bien débrouillé et je n’ai rien fait qui ne me ressemble pas. »
Vu à son avantage face à Duke pendant la saison, Tacko Fall a quitté la NCAA sur une dernière saison à 11 points, 7.7 rebonds et 2.6 contres de moyenne.
Crédit vidéo : Brooke