NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tacko Fall – Zion Williamson : le combat de poids lourds !

C’est le choc le plus médiatisé de ce second tour : l’affrontement entre la montagne Tacko Fall (2m29, 140 kg) et l’explosif Zion Williamson (2m00, 135 kg).

Facile vainqueur de North Dakota State, Duke affrontera aujourd’hui Central Florida au second tour de la « March Madness », une formation essentiellement connue pour posséder dans ses rangs le plus grand joueur universitaire, Tacko Fall. Le Sénégalais mesure 2m29, pèse 140 kg, et il prévient qu’il se dressera face à Zion Williamson.

« C’est très dur de me dunker dessus » rappelle-t-il sur ESPN. « J’insiste, je vais l’en empêcher. Je vais l’empêcher de me mettre sur une vidéo de ses highlights. »

En conférence de presse, Zion Williamson a souri en entendant ces propos, mais il a prévenu qu’il n’était pas concentré sur ça, et qu’il voulait simplement passer ce tour.

Plus sérieusement, Tacko Fall reconnaît que sa formation va défier un phénomène. « On n’a jamais vu quelqu’un de ce poids et cette taille . Il est immense et si rapide » poursuit le pivot. « Mais les coaches vont sortir un super plan de jeu. Surtout Coach Dawkins car on joue face à Duke et il va beaucoup nous aider. »

Coach K. face à son élève

Tacko Fall évoque ainsi Johnny Dawkins, l’ancien meneur vedette des Blue Devils au début des années 80. C’était le relais de Coach K. sur le terrain, et il en deviendra son assistant à Duke, avant de voler de ses propres ailes à Stanford puis UCF. Mais Dawkins prévient qu’il n’a pas trop eu le temps de « scouter » le Duke du tandem Barrett-Williamson.

« Quand on voit ce qu’on a fait depuis six mois, on n’avait pas trop le temps de regarder autre chose que nos adversaires » explique-t-il. « J’ai vu quelques bouts de matchs, trois minutes par ci, trois minutes par là, quand on fait une pause avec nos scouts. Je vais les regarder avant notre match pour qu’on se prépare. Je connais leurs jeunes, et j’ai beaucoup entendu parler de Zion Williamson, RJ Barrett, Cam Reddish. Ces gars sont incroyables, aux côtés d’un meneur comme Tre Jones et les autres. Je sais qu’ils ont du talent et ce sera un bon défi. »

Enfin, à titre personnel, ce ne sera pas un match comme les autres puisqu’il va défier un ami et un mentor, Mike Krzyzewski. « On est amis, j’ai joué pour lui… J’ai travaillé pour lui plus de dix ans. On ne s’attend pas à ça mais on est des compétiteurs. On n’avait pas prévu de s’affronter, et ça ne pouvait arriver que dans le tournoi. C’est comme ça et il faut être prêt. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *