La lottery de la prochaine Draft aura lieu dans quelques jours, le 14 mai, et les Knicks espèrent que Patrick Ewing leur portera chance afin de décrocher le premier choix. S’ils l’obtiennent, il n’y aura pas beaucoup de mystère sur le choix du club…
« Si on gagne la lottery, est-ce qu’on sait qui on choisira ? Oui », explique ainsi David Fizdale au Dan Patrick Show.
Et alors que son hôte mentionne évidemment Zion Williamson, le coach rit et valide. De toute façon, ce n’est pas un secret que les Knicks rêvent de l’ailier de Duke, qui aimerait apparemment également revêtir le maillot de la franchise.
David Fizdale ne veut néanmoins pas se lancer dans le jeu des comparaisons avec Zion Williamson, qui est « unique » à ses yeux. Le coach semble quand même dégager les deux priorités du club en vue de la Draft. Outre donc le phénomène des Blue Devils, c’est Ja Morant qui semble être la solution de repli du club, « un autre joueur électrique » qui lui plaît beaucoup.
L’entraîneur est ainsi impatient d’aller au Draft Combine, afin de pouvoir discuter avec les meilleurs prospects.
« C’est énorme, je veux connaître leur vrai caractère. Je veux savoir qui ils sont. Je veux qu’ils me disent la vérité. Je veux des réponses honnêtes. Je veux entendre le brut. Nous collectons beaucoup d’informations sur ces gars, et quand nous commençons à nous intéresser à leur passé, on peut poser des questions pointues pour en savoir plus sur le caractère du gamin, le type de bosseur qu’il est, à quel point il a faim et quel genre de leader il est. J’aime entendre tout ça directement. »