Il n’est plus actionnaire de la franchise mais Magic Johnson a tout de même son opinion sur les résultats en dents de scie des Lakers.
Pour lui, seul un trade peut permettre aux Lakers de réaliser un triplé car il faut apporter du « sang neuf » dans l’équipe.
« Je pense qu’il va falloir effectuer un échange, a expliqué Magic sur ESPN. Il faut faire quelque chose. Les Lakers ne réagissent pas, et deux choses m’ont marqué. Ce sont les défaites face au Heat et aux Celtics. Quand vous êtes incapables de répondre présent lors de deux plus gros matches de la saison, il faut commencer à réfléchir à effectuer des échanges. Il faut améliorer l’équipe et apporter une nouvelle énergie. »
Des propos que ne partage pas Phil Jackson.
« Je ne pense pas que nous ayons besoin d’un échange. Je suis prêt à faire en sorte que cette équipe batte n’importe qui. Certes, nous ne sommes pas satisfaits de nos prestations mais notre équipe est très expérimentée et sait comment aborder les playoffs. Je doute qu’un échange, ou quelque chose du même genre, puisse apporter quelque chose d’aussi important. »