NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la soirée : C.J. McCollum tient bon la barre

Déjà essentiel dans la victoire à l’extérieur lors du Game 2, C.J. McCollum (41 points) a bel et bien pris le relais de Damian Lillard dans cette série face aux Nuggets.

Alors que Damian Lillard a un petit coup de moins bien, son lieutenant a assuré avec 41 points, 8 rebonds, 4 passes et 4 interceptions (pour une seule balle perdue) en 60 minutes de jeu ! Une heure de basket rondement menée !

« Il a réussi des tirs difficiles », a commenté Terry Stotts en conférence de presse, « car ce sont des tirs qui demandent beaucoup de force. Je ne sais pas vraiment quel est son pourcentage final [16/39] mais le plus important, c’est qu’il a surtout rentré des tirs aux moments importants. »

Il a aussi pris des rebonds importants comme celui, offensif, pour ressortir sur Rodney Hood pour le 3-points qui fait pencher la balance côté Portland en 4e prolongation. Pendant les prolongations, c’est lui qui aura tous les ballons en main.

« J’essaie toujours de rester dans mon jeu, d’être le plus agressif possible en allant sur mes positions préférentielles. Ils ont proposé différents types de défense sur ce match et il a fallu s’adapter et prendre les bonnes décisions. Je pense qu’on a réussi à le faire ce soir. »

Mais Terry Stotts va demander à ses joueurs, et à CJ McCollum, de revenir aux systèmes de bases. C’est comme ça que Damian Lillard va trouver deux failles dans la 3e prolongation, ou que Rodney Hood va devenir le héros de la 4e. À leurs côtés, CJ McCollum continuera à être partout. Malgré ses 60 minutes au compteur, un record de franchise en playoffs !

« Ça m’a rappelé mes jeunes années quand je jouais dans les équipes de King James, quand on faisait cinq ou six matchs par jour avec des pauses au McDo ou au Burger King. Les choses ont bien changé depuis, mais c’est pour ça qu’on s’entraîne l’été, pour être prêt pour des matches comme ça. C’est pour ça que je bosse, et je suis prêt à le faire tous les soirs ! »

Propos recueillis à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *