NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers sans solution face au duo Kawhi Leonard – Pascal Siakam

Les deux ailiers de Toronto ont inscrit 74 points à 73% de réussite dans le premier match de la demi-finale de conférence. Jamais les Sixers n’ont trouvé les solutions pour les éteindre.

Si Kawhi Leonard a été royal avec 45 points à 16/23 au shoot dans ce Game 1, il ne faudra pas oublier le superbe match de Pascal Siakam, auteur de son côté de 29 points à 12/15 au shoot. Résultat : 74 points inscrits par le duo avec un magnifique pourcentage de réussite de 73%.

C’est simple : à eux deux, ils battent le cinq majeur des Sixers ! Les cinq titulaires de Philadelphie ont en effet inscrit 71 points à 41% au shoot (avec le même nombre de tirs marqués, 28).

« Ce sont deux excellents joueurs », déclare après la rencontre Joel Embiid. « Leurs deux meilleurs joueurs ont élevé leur niveau, pas moi et je dois être meilleur. J’ai beaucoup de respect pour ces joueurs. Peut-être la prochaine fois faudrait-il faire ce qu’ils me font à moi, avec des prises à deux. Ainsi qu’avoir une meilleure stratégie. »

Les deux ailiers des Raptors ont imposé leur griffe sur la partie dès les premiers instants. Ils ont marqué les 11 premiers points de leur équipe et pointaient déjà à 34 unités après seulement 12 minutes ! À la pause, ils étaient à 49 points.

Philadelphie n’a jamais réussi à les contenir. Individuellement, Kawhi Leonard et Pascal Siakam ont été trop forts, dépassant systématiquement leur défenseur. Pourtant, les candidats en face étaient plutôt costauds : Jimmy Butler, James Ennis, Ben Simmons et Tobias Harris ont essayé de gêner le MVP des Finals 2014. En vain.

« C’est un scoreur d’élite », reconnaît James Ennis. « Un des meilleurs de la ligue. Je pense qu’on peut être plus physique avec lui, lui rendre les choses plus compliquées, notamment sur les prises de balle. Car quand il a ses positions, il va mettre ses shoots. »

Ben Simmons estime qu’il n’y a « pas eu assez d’aide » sur Kawhi Leonard. Mais comment prendre le risque de mettre deux joueurs sur l’ancien Spur, avec un Pascal Siakam si tranchant en pénétration et adroit de loin ? L’ailier camerounais a harcelé ses défenseurs pour finir au cercle, puis, en pleine confiance, il a allumé de loin avec réussite (3/4).

Près du cercle, en pénétration, à mi-distance, dos au cercle, à 3-pts : les deux joueurs évoluent et brillent dans tous les domaines, avec justesse. Philadelphie va devoir se creuser la tête pour limiter leur impact au fil de la série.

« C’est une équipe compliquée à défendre », conclut Jimmy Butler. « On en a parlé, et on sait ce qu’on doit faire. Sauf que là, on n’a pas été bon. »

https://www.youtube.com/watch?v=WFcQuNMRIFc

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Kawhi Leonard Kawhi Leonard Pascal Siakam Kawhi Leonard Pascal Siakam Philadelphie sixers
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *