« Un peu d’arrogance et beaucoup de travail ». C’est la réponse qu’a donnée Lou Williams quand on lui a demandé la mentalité des Clippers pour faire tomber les Warriors. L’arrière vient en tout cas d’être à nouveau décisif à l’Oracle Arena.
Comme lors du Game 2, où il avait été l’acteur majeur du comeback historique de son équipe sur le parquet des doubles champions en titre, Lou Williams a encore écoeuré la défense de Golden State. Tout le monde sait qu’il va jouer le pick-and-roll, avec en général un écran de Montrezl Harrell, mais le remplaçant le plus prolifique de l’histoire parvient systématiquement à se créer de l’espace, soit en changeant de rythme, soit en se décalant. Pour finir au cercle ou placer un jumpshot.
Sinon, il peut toujours trouver la passe pour son intérieur, dans une combinaison qui a fait souffrir tout le monde cette saison.
Malgré cinq pertes de balle, Lou Williams termine donc la rencontre avec 33 points (12/19 au tir) et 10 passes décisives. De quoi arracher un Game 6 à des Warriors qui ne s’attendaient pas à souffrir autant dans ce premier tour.