Les derniers mois sont difficiles par Hassan Whiteside. Non seulement le pivot voit son temps de jeu se réduire à Miami, au profit notamment de Bam Adebayo, mais c’est également compliqué hors des terrains.
Le LA Times rapporte en effet que le joueur du Heat fait partie des personnes escroquées par l’avocat Michael Avenatti, qui s’est rendu célèbre en représentant l’actrice porno Stormy Daniels contre Donald Trump. Sauf que celui qui se voyait bien Président des Etats-Unis en 2020 avait de gros problèmes financiers avant cette affaire, et se serait donc servi dans la caisse.
L’avocat représentait ainsi Alexis Gardner, une actrice/serveuse en couple avec Hassan Whiteside pendant quelques années.
Pour éviter un procès et une plainte (sans qu’on sache ce qu’il craignait), le pivot a accepté de verser 2.75 millions de dollars à son ex-petite amie en janvier 2017. Sauf que l’argent n’est jamais arrivé sur le compte de son ancienne compagne, Michael Avenatti captant le premier versement de 2.5 millions de dollars pour… s’acheter un jet privé !
« Nous avons conclu un accord mutuel, il y a plus de deux ans, suite à la fin de notre relation. Un accord qui prenait en compte l’investissement en temps et en soutien d’Alexis pendant les années où Hassan poursuivait sa carrière NBA », expliquent le basketteur et son ex-petite amie dans un communiqué commun. « C’est malheureux que quelque chose qui devait rester privé se retrouve sur la place publique. Nous avons tous les deux avancé de façon amicale et nous souhaitons le meilleur à l’autre. »