Avec 13.7 points par match à 44% de réussite au shoot et 33 % à 3-pts contre les Clippers, Klay Thompson réalisait une série assez moyenne pour lui et ses standards. Il avait besoin de trouver un second souffle.
L’arrière l’a trouvé à la plage et le résultat est concluant : 32 points à 12/20 au shoot et 6/9 à 3-pts !
« Je n’avais pas fait de mauvais matchs, mais je n’avais pas connu de gros matchs non plus », explique le triple champion. « Samedi, on a été à la plage pour jouer au volleyball et j’ai dit à Jonas Jerebko qu’une baignade dans l’océan allait me ressourcer l’esprit. Ça a marché. Je ne sais pas si je vais le refaire dans le nord (à Oakland) car l’eau est froide mais je l’envisage si je ne shoote pas bien d’ici la fin de saison. »
En commençant la rencontre avec un parfait 7/7 au shoot et avec 27 points en première mi-temps, Klay Thompson, en compagnie de Kevin Durant, a parfaitement fait oublier le non-match de Stephen Curry, gêné par la défense de JaMychal Green et plombé par des fautes rapides en premier acte.
« L’océan Pacifique est invaincu », s’amuse le meneur des Warriors. « Il a trempé ses pieds, il est revenu à l’hôtel avec un maillot mouillé et des lunettes de soleil. C’est du Klay pur jus. J’avais le sourire quand je l’ai vu ainsi car je savais ce que ça voulait dire. »
Klay Thompson a été patient, il a d’abord commencé à enchaîner les paniers près du cercle ou à mi-distance pour se mettre en rythme. Ensuite, il a profité des rebonds offensifs de ses coéquipiers pour allumer de loin.
« Quand Klay est comme ça, tout le banc devient fou », commente Steve Kerr. « On le voit, tout le monde saute dans tous les sens. Tout le monde est content. On adore quand Klay est bouillant. Ça permet de créer une dynamique. Je ne suis pas surpris de sa performance, il avait été discret les premiers matchs et ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne se montre. »