La saison régulière terminée, l’heure est désormais venue d’attribuer les différentes récompenses individuelles. Du moins de voter, puisque la cérémonie de remise des trophées n’aura lieu qu’après les Finals, fin juin…
Beaucoup d’acteurs de la grande ligue vont donc donner leur avis sur les différents prix dans les semaines qui arrivent, à l’image d’un John Wall à qui Yahoo! Sports a demandé de départager James Harden et Giannis Antetokounmpo, encore honorés hier comme joueurs du mois de leur conférence, pour le titre de MVP.
« James, c’est mon gars, mais je vais voter Giannis parce qu’il a le meilleur bilan de la ligue », confie John Wall. « Il y a deux ans, tout le monde pensait que James aurait dû gagner, mais il n’avait pas assez de victoires. L’an passé, il était premier de la conférence Ouest, premier de la ligue, c’est pour ça qu’il était enfin assuré d’être MVP. »
Et c’est pour ça que les 60 victoires des Bucks font pencher la balance en faveur du « Greek Freak » pour le blessé de Washington. Malgré donc les statistiques folles, dans tous les sens du terme, de « The Beard ».
« Les chiffres qu’il produit sont historiques. On n’avait pas vu ça depuis genre Jordan, qui tournait à 37 points. Les statistiques parlent d’elle-mêmes. Il est indéfendable. Mais c’est juste que si on regarde le nombre de victoires, je vote Giannis. »