C’est sur Twitter que Manu Ginobili s’est exprimé sur la fin de la saison régulière. Récemment honoré par les Spurs avec le retrait de son maillot, l’Argentin a bien sûr rendu hommage aux deux nouveaux pensionnaires de sa maison de retraite. “Immense respect pour Dirk et D-Wade. Des compétiteurs incroyables. Des icônes du basket. Ils ont rendu la NBA meilleure par leur talent et leur charisme. J’ai eu de la chance de jouer à la même époque.”
Manu Ginobili a aussi un mot pour ses Spurs, qui ont terminé 7e de la saison régulière malgré une tonne de départs et un blessé grave. “Je suis fier que mes Spurs fassent les playoffs pour la 22e fois d’affilée. C’est une réussite incroyable. Félicitations. Je suis très impatient de voir leur duel à venir face aux Nuggets. Ça va être plaisant à regarder.”
Et enfin, il a un mot pour… les Nets ! “Je suis aussi heureux pour mes amis qui sont aux Nets. Personne n’en attendait beaucoup de leur part, et ils finissent avec une 6e place méritée. Félicitations.”
À Brooklyn, Manu Ginobili a quelques attaches puisqu’on retrouve Sean Marks, ancien joueur et dirigeant des Spurs, mais aussi son ancien coéquipier Tiago Splitter comme scout et son compatriote Pablo Prigioni comme assistant.