On ne sait pas si c’est le fait d’avoir perdu à quelques secondes de la fin, mais Kevin Durant était très remonté après la défaite face au Heat.
L’objet de sa colère ? Chris Bosh, et son attitude de « faux dur ». Comme dirait l’autre, « ils ne passeront pas leurs vacances ensemble »…
En fait, tout est parti d’une faute de Chris Bosh sur un lay up James Harden. Kevin Durant s’approche de Harden, et lui dit que la prochaine fois, il ferait mieux de dunker sur Bosh.
« Bosh est venu entre nous deux, et il a dit qu’il mettait 2 cents sur le fait que Harden lui dunkerait dessus. Je suis un garçon calme et relax. Mais je ne laisserai personne faire du trash talking avec moi. Maintenant qu’il est dans une bonne équipe, Bosh pense qu’il peut parler davantage. »
« Il y a plein de joueurs dans la ligue qui font semblant de jouer les durs. Lui en fait partie ! »
Si c’est pas du tacle, ça ?
Réponse de Bosh à ces attaques.
« Durant était en train de dire à Harden qu’il fallait me dunker dessus. J’ai juste dit qu’il ne le ferait pas. Et ensuite, le ton est monté… »
Les arbitres tout près de l’échange ont mis fin à cet épisode de trash talking en leur collant chacun une technique.
« Je ne suis pas un débile, conclut Durant. Si Bosh ne vient pas dans la discussion, je ne lui aurais jamais parlé. Mais s’il le fait, on ne se laisse pas marcher sur les pieds. Chris est un mec cool en dehors du terrain. Mais sur le terrain, je ne le laisserai pas me parler comme il l’a fait ».
Les images de l’accrochage.