Il y a moins de deux mois, les Nuggets annonçaient avoir prolongé leur président, Tim Connelly. Architecte de l’équipe depuis 2013, il a ramené le club en playoffs en multipliant les choix judicieux lors de la Draft (Nikola Jokic, Jamal Murray, Malik Beasley ou encore Gary Harris) puis en réussissant à convaincre Paul Millsap de rejoindre ce talentueux noyau.
Un modèle de construction qui fait des envieux et qui intéresse ainsi Washington, qui vient de virer son GM, Ernie Grunfeld.
Il faut dire que Tim Connelly n’est pas un inconnu chez les Wizards, puisqu’il vient de Baltimore et que c’est dans la franchise de la capitale fédérale qu’il a commencé sa carrière dans les cercles NBA, avec un stage en 1996. Passé coordinateur vidéo du club en 1999, il avait finalement rejoint les Hornets, en tant qu’assistant GM, en 2010, avant donc de rejoindre les Nuggets en 2013. Un départ vers Washington pourrait donc être un retour aux sources.
À l’origine de l’information, The Athletic précise quand même que la récente prolongation de contrat de Tim Connelly complique les choses, et que les Wizards devraient lâcher un ou plusieurs choix de Draft afin de le récupérer.
D’autant qu’il n’est pas sûr que l’intéressé veuille quitter le Colorado, où le projet sportif est plus intéressant qu’à Washington.