Matchs
hier
Matchs
hier
IND119
CHA80
TOR97
MIL108
CHI122
OKC124
DEN115
DET98
POR106
BOS118
LAL118
NOR109
GSW85
SAC94
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[review] Jordan Why Not Zer0.2, une nouvelle réussite aux pieds de Russell Westbrook

Après une excellente première livraison, la signature de Russell Westbrook revient avec un look affiné, moins massif, mais toujours d’excellentes performances.

Signature la mieux classée de nos tests de la saison 2017-18, la chaussure de Russell Westbrook était forcément attendue au tournant pour sa deuxième version.

Le look s’affine. La tige s’allège. Direction le terrain pour un nouveau banc d’essai !

CONFORT GÉNÉRAL

Avec sa tige qui mêle plusieurs déclinaisons de tissu et de mesh, la Why Not Zer0.2 est immédiatement accueillante. C’est souple et agréable. Rien ne frotte. Le pied est bien calé. On se sent dans la lignée de modèles comme la Air Jordan XX9, avec un peu plus de renforts.

C’est clairement moins massif et solide que le modèle de l’an dernier, dont le confort était déjà bon mais qui n’avait pas cette souplesse. On se sent plus libre et un peu plus léger.

Note : 9/10

AMORTI

La poche Zoom Air est bien là sous l’avant du pied, on la ressent, mais il manque ce petit « je ne sais quoi » d’explosivité et de fun qui avait marqué les Air Jordan XX8 ou XX9 que Westbrook aimait tant. Plus les modèles passent chez Jordan, moins l’amorti semble se faire sentir. La Why Not Zer0.1 proposait par exemple un amorti Zoom Air sur toute la longueur un peu plus répondant.

L’avantage notable ici, c’est que les sensations sont excellentes en terme de court feel. Et dans l’ensemble, cela reste tout de même très agréable. Il y a encore un petit peu de dynamisme dans la foulée, tous les impacts sont absorbés et on ressent bien le parquet. Un très bon compromis, mais plutôt sobre si on veut pinailler.

Note : 8/10

TRACTION

Pas de soucis, la semelle mord très bien le parquet. Le caoutchouc est très souple et vous permet de changer de direction sans jamais craindre la moindre glissade.

Note : 9,5/10

MAINTIEN ET STABILITÉ

Ce domaine était le grand point fort de la première Westbrook. En abandonnant les matériaux plastiques pour davantage de tissu, on baisse forcément d’un ton, même si on se sent bien en sécurité aussi dans la petite nouvelle.

Deux éléments jouent un rôle majeur. L’empiècement latéral relié aux lacets est celui qui vous tient le plus sur les changements de direction. Sous le pied, la plaque qui relie les deux parties de la semelle assure la rigidité et évite que la chaussure ne se torde trop. La bonne conception de la chaussure fait aussi que votre pied est bien en place, même si le renfort talon n’est pas très rigide.

L’avant de la chaussure étant assez souple, les plus gros gabarits pourront avoir l’impression que leur pied bouge un peu sur la semelle sur certains gros freinages ou changements de direction.

Pas de soucis du côté de la stabilité. Même sans aileron pour stabiliser, le pied est toujours resté bien en place dans les virages ou sur les arrêts.

Note : 7,5/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

Si on laissera chacun juger des coloris, la qualité des matériaux est plutôt agréable. Le tout est bien assemblé et fait bonne impression.

Le point noir, c’est une semelle qui pourrait s’user très vite. Le caoutchouc souple et le motif circulaire ne sont clairement pas destinés à un usage en extérieur.

Note 7,5/10

VERDICT

Russell Westbrook continue de bénéficier d’une chaussure polyvalente et complète. Une des meilleures signatures du marché. Pour ceux qui ont apprécié les Air Jordan XX8, XX9 et XXX, la Why Not Zer0.2 est clairement dans cette lignée.

Sans véritable point faible, elle devrait convenir à quasiment tous les profils.

Note : 17/20

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 476 grammes

Prix : 130 euros

Barème de notation 

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2018-19 des tests Basket USA

adidas Harden Vol.3 – 18/20
adidas Marquee Boost – 18/20
Nike Kobe AD NXT 360 – 17,5/20
– Jordan Why Not Zer0.2 – 17/20
Nike LeBron 16 – 17/20
Under Armour HOVR Havoc Low – 16,5/20
Under Armour Curry 5 – 16/20
Peak Delly 1 – 16/20
Nike Kyrie 5 – 15/20
Nike Hyperdunk X – 15/20
B.Ease Iron Feet – 14,5/20
Under Armour Curry 6 – 13/20
Air Jordan 33 – 12,5/20
Nike KD11 – 9/20

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés