NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND104
MIL104
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.5LA 2.47Pariez
  • PHO1.38MIN2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Basket USA a testé la Air Jordan XX8

Air Jordan XX8Une chaussure de basket, c’est souvent une question de compromis et de préférences personnelles. La chaussure qui réunit un maintien, un confort et une stabilité parfaite n’existe pas encore. Mais on va quand même essayer de la trouver.

Quatrième test : la Jordan XX8, portée notamment par Russell Westbrook. On ne va pas vous le cacher longtemps, cette chaussure est une bombe !

CONFORT GÉNÉRAL

Glissez votre pied dans la Jordan XX8, lacez, zippez et c’est bloqué ! La chaussure est minimaliste dans sa conception mais le pied est parfaitement maintenu sans être contraint. Grâce notamment aux petits rembourrages au talon, la dernière née du Jumpman est un chausson. Ou une chaussette avec d’excellents coussins d’airs. Du bonheur. Sans oublier que ce modèle est la Jordan la plus légère de l’histoire ! La seule chose qui lui fait perdre un petit point, c’est parce que le chausson n’est pas très respirant, surtout quand on remonte le zip très haut. Mais personne n’est parfait.

Note : 9/10

Air Jordan XX8

AMORTI

Là encore, on a affaire à du très haut de gamme. Sous l’avant de la semelle, la poche Zoom Air dépasse un peu (voir photo). Ca peut paraitre étrange visuellement, mais cette poche est un véritable propulseur. Elle apporte le même dynamisme que le Zoom Air de la LeBron X mais localisé sous l’avant du pied. Et c’est explosif ! Les sauts et les impulsions semblent presque plus faciles. Dribbler tranquillement en remontant le terrain est un plaisir. À l’arrière, l’amorti est moins présent mais également efficace. Mais l’atout reste vraiment cette poche avant qui apporte de l’explosivité. L’avantage par rapport à la LeBron, notamment pour les joueurs qui prennent des appuis rapides avec de gros cuts, c’est que c’est beaucoup plus stable que la poche intégrale.
Note : 10/10

Air Jordan XX8

MAINTIEN ET STABILITÉ

Si l’aspect chausson très souple peut laisser songeur à première vu, il n’en est rien. Les petits renforts en carbone à l’avant et au talon sont idéalement placés pour maintenir le pied parfaitement en place. La semelle est suffisamment large et bien formée à l’avant pour encaisser les virages sans soucis. En bas, la « Flight Plate » en Pebax assure parfaitement la rigidité de l’ensemble sur les changements de direction ou les grosses sollicitations de la chaussure. En clair : ça ne bouge pas.

Le pied est parfaitement maintenu… tout en se sentant libre. Cela pourra sembler déroutant pour ceux qui aiment sentir un maintien optimal mais il n’y a vraiment pas de soucis à se faire. Ici, le maintien est présent mais stratégiquement placé et très efficace. La conception de la chaussure et le fait que le pied soit parfaitement verrouillé participent à cette réussite. Et on n’a pas réussi à la prendre en défaut.
Pour ce qui est du zip, le fait de remonter tout en haut apporte surtout un peu plus de compression à la cheville mais pas vraiment un maintien supplémentaire. Pour certains, cela augmentera le sentiment de sécurité, mais c’est surtout mental. Car il y a déjà largement ce qu’il faut en terme de maintien et de stabilité.
Note : 9,5/10

Air Jordan XX8

TRACTION

La souplesse de la semelle et un motif circulaire assurent une traction optimale. Ça colle au parquet et, encore une fois, c’est un régal pour les arrières rapides.

Note : 9,5/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

La durée de vie du chausson et de la fermeture éclair sont forcément les grandes énigmes de la Jordan XX8 sur le long terme. À première vue, cela semble plutôt solide. Placée à mi-chaussure, la fermeture nous a semblé baisser un tout petit peu pendant le jeu une fois ou deux mais rien de significatif. On a aussi repéré quelques petites traces de colle, mais encore une fois rien de grave. Cerise sur le cheesecake, Jordan Brand gâte les acheteurs. En ouvrant la boite, on a droit à un petit côté exclusif puisque chaque chaussure est emballée dans une pochette blanche très classe.

Note : 8/10

Poids de la chaussure (pointure 45) : 400 grammes

VERDICT

« Tout ce qu’il faut là où il faut. » Ca pourrait être le slogan de cette Jordan XX8. Le maintien est parfaitement assuré par la qualité de la conception et quelques renforts stratégiques. L’amorti est splendide en se concentrant sur l’explosivité sans altérer la stabilité. L’adhérence est excellente et le confort génial. Jordan Brand a vraiment réussi une chaussure de jeu de haut vol.

Note générale : 9,5/10

Prix : 250 euros sur le Nike Store en ligne.

Air Jordan XX8


Tests précédents : Under Armour Micro G TorchAdidas Rose 3Nike LeBron X

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *