NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MEM
GSW2:00
NOR
POR2:00
SAC
PHO4:00
LAL
OKC4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.41GOL2.95Pariez
  • NEW1.83POR1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures – La adidas Harden Vol.3 de James Harden

Pas d’artifices, pas de technologie révolutionnaire. La Harden Vol.3 est une chaussure simple. Et si c’était la recette du succès ?

Direction le terrain avec la nouvelle signature de James Harden.

CONFORT GÉNÉRAL

Le pied est bien calé, il y a ce qu’il faut de rembourrage, l’amorti est confortable, la foulée extrêmement fluide. Rien à dire, une fois posé dans la Harden Vol.3, vous êtes bien installé.

Note : 8,5/10

AMORTI

Ni trop, ni trop peu. Adidas continue de peaufiner sa recette. Comme déjà dit, le déroulé de la foulée est très agréable. Sous le pied, la mousse Boost est parfaitement dosée. Il y en a suffisamment pour amortir tous les chocs, tout en apportant un peu de rebond à la foulée.

On sent que la mousse est légèrement moins épaisse sous l’avant du pied, ce qui offre un bon court feel. Mais encore une fois, il y a de la réactivité. L’équilibre est impeccable.

Note : 9,5/10

TRACTION

La meilleure accroche de la ligne Harden. Après une Vol.2 décevante, la marque a parfaitement corrigé le tir. Le motif à chevrons est un choix simple et efficace. Il n’a pas été pris en défaut.

Note : 9/10

MAINTIEN ET STABILITÉ

L’avant du pied est bien large, pour assurer de la stabilité en permanence. Le tissu de la tige est résistant. Le renfort sur le côté extérieur joue bien son rôle, même s’il aurait pu être un peu plus haut et rigide. Le pied s’appuie parfois sur le côté de la semelle de manière inconfortable si vous y allez fort.

C’est au talon qu’on se sent le moins bien bloqué. L’impression passe au fil des minutes, mais, au début, on ne se sent pas parfaitement verrouillé. En haut, difficile de dire si l’élastique placé sur le coup de pied apporte vraiment quelque chose.

L’impression générale reste tout de même très positive. On ne s’est jamais senti en danger. Au contraire, même en attaquant, on peut comprendre que la Vol.3 convient au jeu de la star des Rockets. On est ici sur un maintien qu’on peut qualifier de souple. Il ne s’agit pas d’une chaussure de pivot ou de certaines LeBron. Mais avec une base très stable et des renforts suffisant, il y a ce qu’il faut pour ravir les joueurs rapides.

Note : 8/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

Le tissu de notre coloris respire la solidité. Il ne s’agit pas de Primeknit, mais le rendu est bon. La caoutchouc de la semelle est souple. Il pourrait souffrir en extérieur et sur le long terme.

Note 8/10

VERDICT

MVP ! MVP ! Et sur ce coup-là, on ne parle pas du joueur. Dans un écrin très simple, la Harden Vol.3 brille. Le confort, l’amorti, l’accroche, la stabilité. Tout est là.

La chaussure se fait très vite oublier. Dynamique, confortable et plus légère que les précédents modèles de la gamme Harden, elle est une vraie réussite. Tout ça sans avoir besoin d’innovations alambiquées. Pour faire bien, il suffit parfois de faire simple.

Avec les inévitables baisses de prix des mois à venir, cette Harden Vol.3 va devenir une excellente affaire.

Note : 18/20

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 455 grammes

Prix : 159,95 euros.

Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2018-19 des tests Basket USA

– adidas Harden Vol.3 – 18/20
Nike Kobe AD NXT 360 – 17,5/20
Nike LeBron 16 – 17/20
Under Armour HOVR Havoc Low – 16,5/20
Under Armour Curry 5 – 16/20
Peak Delly 1 – 16/20
Nike Hyperdunk X – 15/20
B.Ease Iron Feet – 14,5/20
Nike KD11 – 9/10

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés