Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures – La Harden Vol.2 de James Harden

Après un excellent premier modèle, la ligne signature de James Harden est de retour.

Les lacets reviennent dans une position classique, l’amorti Boost est toujours là et le motif de la semelle de traction a été revu. Des changements plus ou moins heureux.

CONFORT GÉNÉRAL

Contrairement à l’an dernier, aucun problème de sizing. Le pied est parfaitement calé dans votre pointure habituelle. Tige en mesh, renforts en plastique. Tout ce qui fait une chaussure moderne est là. Le confort est très bon, sans être exceptionnel. Rien ne gêne, rien ne serre trop. Du boulot bien fait.

Note : 8/10

AMORTI

Attention, il y a un trompe-l’oeil. Si la semelle Boost a l’air énorme, il ne faut pas se laisser prendre par les apparences. Car la semelle est creusée pour que le pied soit posé dedans. Il y a donc pas mal de Boost sous le pied, mais aussi autour. Pas de panique, donc, il y a bien ce qu’il faut de court feel. Normal quand on est conçu pour James Harden. Dans le même temps, la mousse vedette d’adidas est toujours aussi agréable. On la sent un tout petit peu plus que sur le modèle de l’an dernier, et c’est excellent. Confort sur les impacts, un peu de répondant. Tout est là.

Note : 9/10

TRACTION

Le point noir sur ce modèle. Jamais on ne s’est vraiment bien senti accroché au parquet. Il n’y a pas eu d’énorme glissade, mais toujours cette désagréable impression que la semelle pourrait faire mieux, qu’on pourrait démarrer plus fort ou changer de direction plus vite avec une meilleure accroche. En essuyant régulière, le boulot est fait, mais cela aurait pu être plus convaincant.

Note : 6,5/10

MAINTIEN ET STABILITÉ

Elle ne paye pas de mine avec son chausson en Néoprène et sa coupe très basse. Pourtant, la Harden Vol.2 a un atout majeur : sa base est très large. À la manière de la Kyrie 4, le pied est posé sur une semelle bien élargie, qui garantit de la stabilité sur tous les changements de direction.

Malgré la souplesse du chausson, le plastique au talon apporte de la rigidité, tout comme l’empiècement dans lequel on passe les lacets, dont la solidité contient bien le pied. Le fait que le pied soit littéralement enfoncé dans la semelle permet aussi de bien le bloquer puisqu’elle agit comme un renfort. Enfin, la rigidité de l’ensemble est un point positif de plus pour la stabilité.

Au final, si on a un sentiment de liberté et de souplesse, la Harden Vol.2 est une chaussure très sûre. Rien ne bouge, que ce soit sur les sauts ou les changements de direction.

Note : 8,5/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

Pas de Flyknit, de cuir synthétique ou de daim comme l’an dernier. Les matériaux sont moins nobles, mais ils sont bien assemblés et le mesh est renforcé, ce qui lui donne un aspect plus qualitatif que le mesh classique. La semelle n’est pas destinée à un usage sur bitume.

Note 7,5/10

VERDICT

L’amorti, le confort et le maintien sont là. En dehors d’une traction un peu limite, c’est du tout bon pour la Harden Vol.2.

Ce modèle ressemble un peu à la Dame 4, avec un peu moins d’accroche mais un maintien et un poids supérieurs.

Note : 16,5/20

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 536 grammes

Prix : 169,95 euros sur adidas.fr

Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2017-18 des tests Basket USA

– Adidas Crazy Explosive – 17,5/20
Air Jordan XXXII – 17,5/20
Jordan Westbrook Why Not Zer0.1 – 17/20
– Nike Hyperdunk Flyknit – 17/20
Adidas Dame 4 – 17/20
– Adidas Harden Vol.2 – 16,5/20
Peak TP V – 16,5/20
Nike Kyrie 4 – 16/20
– Jordan Super.Fly 6 – 16/20
– Nike Hyperdunk Team – 15/20
Nike LeBron 15 – 14/20
Under Armour Curry 4 – 13,5/20
Nike Kobe AD Mid – 13/20

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés