Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures – La Nike Kyrie 5 de Kyrie Irving

Cinquième signature, déjà, pour Kyrie Irving. Et Nike continue de miser sur la même recette.

Vous cherchez une chaussure mid, plutôt ferme, avant tout destinée aux meneurs et joueurs rapides ? Ca tombe bien, la ligne Kyrie ne lâche pas se registre avec la Kyrie 5. La preuve dans notre test.

CONFORT GÉNÉRAL

Plutôt structurée, la Kyrie 5 n’est pas un chausson ou un modèle de souplesse. L’essentiel, c’est que le pied est bien placé. Rien ne gêne, rien ne frotte.

Note : 7/10

AMORTI

C’était le point le plus mis en avant dans la présentation officielle de Nike. Sous l’avant du pied, une nouvelle poche Zoom Air articulée est censée apporter de la réactivité sur tous les mouvements. Dans les faits, la différence est difficilement notable. Car il faut regarder l’ensemble. La mousse Cushlon et la poche Zooom arrière de la Kyrie 4 ne sont plus là. Cela veut dire que la Kyrie 5 propose une mousse plus ferme dans l’ensemble. La poche articulée est donc un peu trop seule. On la ressent un peu, mais pas de manière évidente. Elle n’agit pas comme les grosses poches Zoom Air placées sous l’avant-pied de certaines Jordan (XX8, XX9, XXX) ou Nike (PG2), par exemple.

Dans l’ensemble, l’amorti est plus ferme que l’an dernier. Sur l’avant-pied, la poche Zoom Air se fait un peu sentir. C’est dynamique pour les meneurs et ceux qui jouent sur des appuis rapides, mais cela ne conviendra pas aux costauds qui veulent soigner leurs articulations. La priorité reste clairement le court feel.

Note : 6/10

TRACTION

Toujours un des points soignés sur la ligne de Kyrie Irving. Après un petit coup de mou l’an dernier, pas de glissades à signaler cette fois.

Note : 8,5/10

MAINTIEN ET STABILITÉ

La fermeté d’ensemble de la Kyrie 5 en fait une très bonne option en terme de maintien. Autour de la cheville, il faut casser un peu la chaussure, qui est raide dans les premières minutes. Pour le reste, le pied est parfaitement calé. Le système de serrage vous verrouille complètement.

La semelle est moins nettement moins arrondie que sur les Kyrie 2 et 4. Mais la base est suffisamment large. Aucun soucis de stabilité à signaler pour nous sur les changements de direction ou les sauts. Il faut vraiment attaquer fort pour que le pied bouge un peu, mais il est bien tenu par le système de laçage. Idéal pour le jeu du meneur des Celtics.

Note : 9/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

Avec beaucoup de mesh, Nike livre une chaussure aux technologies éprouvées, qui devrait tenir le coup. La semelle semble plutôt solide et pourrait convenir à usage à l’extérieur, même si elle durera forcément moins longtemps.

Note 8/10

VERDICT

Pas de doutes, la Kyrie 5 est une Kyrie. Accroche, amorti minimal, maintien solide. Les ingrédients habituels sont là.

Plus ferme que la Kyrie 4, cette nouveauté s’inscrit plutôt dans la ligne directe de la Kyrie 3. Les adeptes de la gamme ne seront pas dépaysés.

Note : 15,5/20

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 448 grammes

Prix : 130 euros.


Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2018-19 des tests Basket USA

adidas Harden Vol.3 – 18/20
Nike Kobe AD NXT 360 – 17,5/20
Nike LeBron 16 – 17/20
Under Armour HOVR Havoc Low – 16,5/20
Under Armour Curry 5 – 16/20
Peak Delly 1 – 16/20
– Nike Kyrie 5 – 15/20
Nike Hyperdunk X – 15/20
B.Ease Iron Feet – 14,5/20
Nike KD11 – 9/20

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés