Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures – La Kyrie 3 de Kyrie Irving

Grâce à son prix plus raisonnable, la ligne signature de Kyrie Irving est probablement la plus populaire de Nike ces dernières années. Surtout depuis la retraite de Kobe Bryant.

La Kyrie 3 est donc une chaussure importante pour la marque, qui a choisi de ne pas prendre de risques.

CONFORT GÉNÉRAL

Le pied est calé, tout est en place. Rien de particulièrement doux ou exceptionnel, mais la chaussure est bien conçue, et rien ne vient vous gêner. C’est l’essentiel. La tige est en mesh, avec du plastique fuse pour les renforts. Quelques heures suffisent à assouplir l’ensemble, et la Kyrie 3 se fait doucement oublier. Le déroulé très fluide de la foulée aide aussi.

Note : 7/10

AMORTI

Il y a une poche Zoom Air à l’arrière. C’est en tout cas ce que dit Nike. Dans les faits, on ne ressent pas l’amorti. C’est raide et proche du sol. Si vous êtes un arrière aux articulations fraiches, qui aime aller vite, c’est une option qui devrait vous convenir. Si vous avez du poids ou quelques années au compteur, l’accumulation des heures sur ce châssis très sportif pourrait vite se révéler douloureuse. Le mot d’ordre : priorité au court feel et à la vitesse.

Note : 4/10

MAINTIEN ET STABILITÉ

Le scratch de la Kyrie 2 n’est plus là, mais Kyrie Irving est toujours en sécurité. Il n’y a pas d’aileron qui ressort sur l’extérieur, comme sur la plupart des modèles actuels, mais la base est suffisamment large pour que vous ne soyez jamais déstabilisé. La semelle est toujours un peu arrondie sous le pied, mais le ressenti est moins présent que sur la Kyrie 2. Les matériaux sont solides, et ils contribuent à maintenir le pied en place. Le talon est bien renforcé, et une plaque est présente dans la semelle pour éviter les torsions excessives.

Dans l’ensemble, c’est simple, il n’y a rien de révolutionnaire, mais c’est très efficace.

Note : 8/10

TRACTION

L’accroche reste encore une fois le point fort de la ligne Irving. Le motif à chevrons de la semelle mord parfaitement le parquet. Les « traction pods » placés sur les côtés sont le point d’orgue du système. Il faut bien ça pour contenir les crossovers ravageurs du meneur des Cavaliers.

Note : 9,5/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

La Kyrie 3 n’est pas une chaussure glamour, mais c’est une monture solide. La tige est bien renforcée, la semelle inspire la confiance. On pourrait donc même l’emmener à l’extérieur, ce qui est de plus en plus rare pour les modèles signature.

Note 7/10

VERDICT

Bien, mais pas top. Sur le papier, tout est là pour les meneurs qui aiment avoir du court feel. Pour les autres, le manque d’amorti risque d’être rédhibitoire. Il y a du maintien, de l’accroche et ce qu’il faut de confort. Ce qu’on peut reprocher à la Kyrie 3, c’est probablement de ne pas vraiment faire évoluer les choses par rapport aux deux premiers modèles.

Dans la même gamme de prix, la Lillard 3 semble plus complète.

Note : 14,5/20

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 424 grammes

Prix : 119,90 euros sur Nike.com


Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Déjà testées cette saison :

Commandez chez B4B la adidas Dame 3 On Tour que portera le meneur de Portland pour ses matchs à l’extérieur.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés