Même un problème à un oeil ne l’a pas empêché de briller face aux Wizards et d’aider le Jazz à décrocher une quatrième victoire d’affilée. Donovan Mitchell avait besoin de rassurer et de se rassurer, et à quelques jours des playoffs, on a retrouvé le temps d’un soir le Mitchell des séries face au Thunder et aux Rockets la saison passée.
« J’ai trouvé qu’il était agressif, et c’est ce dont on a besoin de sa part » expliquera Quin Snyder après le match.
Auteur de 35 points dont le panier, chanceux, et les lancers-francs qui repoussent définitivement les Wizards dans la dernière minute, Donovan Mitchell s’est donc fait soigner à l’oeil en premier quart-temps, et l’effet a été immédiat : un 6 sur 6 aux tirs dans le deuxième quart-temps !
« Je voyais suffisamment bien pour shooter » ironise l’arrière. « Je pouvais voir. Ça allait, et il fallait que je joue malgré ça. »
Son duel avec Bradley Beal a atteint des sommets, et leur accolade en fin de match est le signe qu’il y a beaucoup de respect entre les deux arrières. Ils sont l’avenir de la NBA à ce poste, chacun dans son style, et ce sont des leaders capables de hausser leur niveau de jeu.
« C’est énorme d’arracher cette victoire. On a conscience de son importance » poursuit-il. « Il va y avoir d’autres matchs comme ça. Il y aura des matchs où on aura une large avance. Tant qu’on restera soudés et concentrés, on sera en bonne position. »