De repos la veille, Stephen Curry retrouve ses partenaires et ne perd pas de temps pour poser son empreinte sur le match. Le double MVP marque en effet les huit premiers points de son équipe mais en face Blake Griffin (24 points, 8 passes, 6 rebonds) lui répond avec sept points et une passe décisive pour donner l’avantage aux Pistons (13-10).
Les Splash Brothers allument la mèche
Si Detroit use et abuse de l’ancien Clipper, Draymond Green (14 points, 8 passes, 5 rebonds) le fait travailler mais ce sont finalement les trois balles perdues de Golden State qui permettent aux visiteurs de rester devant (24-19). Derrière la vista de Kevin Durant, l’adresse de Curry, et l’intensité défensive de Green, les Dubs passent toutefois la seconde. Les Pistons ne marquent aucun panier lors des quatre dernières minutes du quart-temps alors que les hommes de Steve Kerr en ajoutent dix pour prendre les devants (29-28).
Avec Curry et Durant sur le banc et DeMarcus Cousins en civil, les Warriors s’en remettent à Klay Thompson en ce début de deuxième période pour prendre six points d’avance (38-32). Langston Galloway et de nombreux lancers francs gardent les Pistons en embuscade mais l’activité de Kevin Durant finit par faire craquer la digue du Michigan. Un tir primé et trois passes décisives lancent un 13-2, terminé par un buzzer beater de Draymond Green à trois points suite à un magnifique jeu à trois avec Curry et Cook, pour rejoindre les vestiaires à +14 (63-49).
Kennard et Maker donnent de l’espoir aux Pistons
Si Reggie Jackson, jusqu’ici transparent, semble se réveiller pour commencer la deuxième mi-temps, les Warriors maintiennent leur niveau de rigueur pour consolider leur avance. Andrew Bogut se permet même un coast to coast et un alley hoop pour faire passer l’écart à +18 (77-59). Alors que Shaun Livingston postérise Blake Griffin, les Pistons parviennent toutefois à réagir grâce à cinq points de suite de Luke Kennard (20 points). Detroit revient donc à -10 mais à l’instar de la fin de la première mi-temps, deux tirs primés de Curry et McKinnie suivi de trois lancers francs du double MVP permettent aux Warriors de finir le quart temps sur un 14-4 pour prendre vingt longueurs d’avance (97-77).
Malgré l’écart, les Pistons ne baissent pas les bras. Contre toute attente, c’est le duo Kennard – Maker qui les ramène dans le match ! Ils marquent 18 des 26 premiers points de Detroit dans ce dernier quart temps pour revenir sous la barre des dix points de retard (112-103). Il faut deux 3-points des Splash Brothers pour relancer Golden State mais Detroit ne lâche pas l’affaire (118-108). Avec moins de deux minutes à jouer, Blake Griffin fait mouche de loin mais Stephen Curry lui répond d’un lay-up au dessus d’Andre Drummond. Les deux équipes restent alors sans marquer pendant plus d’une minute. Trois lancers francs de Griffin ramène Detroit à -6 mais ce sont bien les Warriors qui sortent vainqueurs de ce back to back.
Après être passé au travers la veille, Golden State a répondu en finissant la rencontre à 61% de réussite aux tirs, dont 52% de loin. Ils se déplaceront à Memphis et Minnesota cette semaine avant de revenir à l’Oracle pour affronter les Hornets et les Nuggets.
https://www.youtube.com/watch?v=qpiRxOygK2k