NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le « tanking » ? Les Wolves n’y pensent pas…

Bientôt officiellement éliminés de la course aux playoffs, les Wolves entendent malgré tout se battre jusqu’au bout. Bien qu’une bonne partie de l’équipe émarge à l’infirmerie…

26 points à Denver, 20 à Utah, 15 à Houston… En ce moment, les Wolves collectionnent les fessées. Avec leur série actuelle de quatre défaites de rang, ils ont définitivement dit adieux aux playoffs pour cette année. Leur mauvaise série est peut-être d’ailleurs bien partie pour durer. La nuit prochaine, pour leur déplacement à Charlotte, ils pourraient ainsi jouer sans Robert Covington, Jeff Teague, Derrick Rose, Luol Deng et Taj Gibson, tous bloqués à l’infirmerie…

Pourtant, Karl-Anthony Towns l’assure : son équipe va continuer de jouer à fond.

« On doit jouer pour les playoffs l’année prochaine”, se projette-t-il. “On doit être meilleurs à chaque match. Ça a été une année difficile mais il n’y a pas d’excuses. Nous sommes des professionnels. Nous sommes payés pour jouer. »

Même son de cloche pour Andrew Wiggins. « C’est notre travail de jouer, d’être compétitif et de se battre chaque soir. Nous sommes une famille ici et on doit se battre pour cette famille. »

Un calendrier final de folie

Ainsi, leur coach Ryan Saunders repousse l’idée de mettre au repos certains joueurs, à une dizaine de matchs de la fin de la saison, car il est important pour lui de « mettre en avant la meilleure équipe (possible) ».

Les Wolves ont d’ailleurs intérêt à s’accrocher car leur calendrier final est corsé : réceptions des Clippers, Warriors, Sixers, Blazers, Thunder et Raptors (!), et un déplacement final à Denver. Pourquoi alors ne pas sortir la « tanking » pour aggraver un bilan (32 victoires – 39 défaites) qui leur laisse, pour l’heure, une chance infime de décrocher le premier choix de Draft ?

Mais Minnesota ne veut pas rentrer dans ce genre de calculs. « On veut simplement gagner », redit encore Andrew Wiggins. « Nos fans le méritent », abonde Ryan Saunders en référence aux sept matchs qui leur restent à jouer au Target Center.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

minnesota timberwolves minnesota timberwolves timberwolves
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *