C’est un Zion Williamson au bord des larmes qui s’est adressé à la presse après la victoire de Duke dans le tournoi de l’ACC.
« La première chose que j’ai faite avant de couper le filet, c’est d’échanger un regard avec ma mère » a confié l’ailier vedette de Duke. « Pour lui dire que je l’aime. Je ne peux pas trop rentrer dans les détails, mais si ce n’était pas pour ma mère, je n’en serais pas là. »
Les larmes après la blessure
Zion Williamson raconte alors les moments qui ont suivi sa blessure face à North Carolina. Sa chaussure a explosé au bout de quelques secondes, son genou a vrillé et il s’est retrouvé dans les vestiaire.
« Ils m’ont fait revenir dans le vestiaire pour regarder mon genou » se souvient-il. « Ils m’ont dit : « À toi de voir si tu peux revenir. J’ai essayé de trottiner mais je pouvais pas. Mon beau-père m’a rejoint. Je lui ai dit que je ne pouvais pas revenir, puis ils sont allés chercher ma mère. J’étais là, assis sur la table de soins. Le match continuait, ma mère est arrivée et j’ai pleuré. Je pensais à ce match depuis tellement longtemps. Je me suis mis à pleurer dans ses bras. Elle m’a dit qu’il y avait une raison à tout, et que j’allais revenir. »
Comme le staff de Duke, sa mère lui dit de ne rien précipiter. Inutile de revenir s’il n’est pas à 100%, et elle avait raison… « C’est parce qu’elle m’a toujours dit de profiter de la vie, les bons et les mauvais moments, que j’ai toujours le sourire. Elle m’a juste dit de remercier Dieu et de m’éclater. Je voulais la remercier pour tout. Sans elle, je ne serais pas dans cette situation. »